E-Business

By Leave a comment
e-business-crm-assurgoo

e-business : Les nouvelles technologies apportent aux entreprises une vaste palette d'outils

pour renforcer leurs relations avec leurs clients et développer leur chiffre d'affaire

La notion d’e-business recouvre les différentes applications possibles de l’informatique faisant appel aux technologies de l’information et de la communication (TIC) pour traiter de façon performante les relations de communication d’information d’une entreprise telle qu’une COMPAGNIE d’assurance avec des organisations externes, courtiers ou réseaux de mandataires ou des professionnels ou même des particuliers « assurés ». Les technologies utilisées sont principalement celles de l’Internet  et du Web, extranet, logiciel, crm ou intranet .

Pour faire du ebusiness, il est obligatoire d’avoir un statut juridique.

Les technologies principalement utilisées sont principalement celles des :

– serveurs web,
– communautés électroniques,
– messageries électroniques.

Le commerce électronique n’est qu’une partie de l’e-business. Il concerne l’utilisation de supports électroniques pour les relations entre entreprises et particuliers tels que :

– la  publicité
– la présentation de catalogue
– la commande en ligne
– la paiement électronique
– la distribution

Ainsi des termes dédiés existent pour qualifier ce type de relation :

B To B (Business To Business, parfois noté B2B) : désigne une relation commerciale d’entreprise à entreprise Les objectifs peuvent être variés. Les plus courants sont :

Rationaliser les processus d’achat/vente
 entre une entreprise cliente et son fournisseur (commandes en ligne, suivi, paiement) pour réduire les coûts (économies de temps, courriers, téléphone, fax etc…)

Intégrer des processus 
de travail entre plusieurs entreprises pour réduire les délais d’échanges et de traitement (exemple : un éditeur transfert ces fichiers chez l’imprimeur qui pilote directement l’impression; un bureau d’étude de design d’une pièce assure à distance le pilotage de machines-outils pour la fabrication),

Partager des compétences,
 informations pour conquérir des marchés ou pour réduire des coûts.
exemple : plusieurs entreprises embauchent un informaticien pour s’occuper de leur réseau local et de leur site web

B To C (Business To Consumer, parfois noté B2C) : désigne une relation commerciale d’entreprise à particulier

Le commerce électronique représente un cas particulier de l’e-business. Il concerne l’utilisation de supports électroniques pour tout ou partie des relations commerciales entre une entreprise et les particuliers:

  • publicité,
  • présentation de catalogue,
  • commande en ligne,
  • paiement électronique,
  • distribution.

B To A (Business To Administration, parfois noté B2Adésigne une relation commerciale entre une entreprise et le secteur public.

AssurGOO agence web marketing assurance a Paris orientée digitale et logiciel assurances, vise bien évidemment à faciliter l’échange des données de vos projets. Cela ne signifie pas toutefois qu’il faut rendre ces données accessibles à des personnes extérieures, ou rendre publiques par erreur des informations qui n’y sont pas destinées. Comme vous pouvez le constater en consultant notre Charte de confidentialité et mentions légales , nous sommes particulièrement engagés pour le respect des règles de confidentialité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.